Obtenir le Label Triathlon Durable

ENGAGEMENT

 

La F.F.TRI. a souhaité faire évoluer son label Triathlon Durable.

Une architecture progressive à 3 niveaux est dorénavant mise en œuvre comprenant 2 labels fédéraux plus le label institutionnel du C.N.O.S.F.

   -  Le Label Triathlon Durable qui vous était proposé antérieurement est désormais proposé sous l’appellation Triathlon Durable *. C’est une 1ère porte d’entrée dans la prise en compte du Développement Durable.

   -  Le label du C.N.O.S.F. « Développement Durable, le Sport s’engage » bénéficie d’une forte reconnaissance institutionnelle. Au regard de son exigence, nous avons fait le choix de le positionner comme 3ème niveau.                          

   -  Dans le but de créer une étape intermédiaire entre les 2 niveaux de label précités, nous avons élaboré le label Triathlon Durable**

 

 

Quelles sont les conditions d’obtention des Labels Triathlon Durable * et **? :

 

 

LE LABEL TRIATHLON DURABLE 1 Étoile

 

Pour obtenir le Label Triathlon Durable *, il vous faut :

   - Vous engager à mettre en œuvre au moins 5 actions parmi 7 critères qui vous sont proposés.

   - Impératif : Avoir retourné la FICHE BILAN (à la F.F.TRI à l’attention de Stéphane Zimmer) de votre organisation si vous avez déjà obtenu le label « Triathlon Durable » en 2012.

 

Téléchargement : Dossier de demande de label Triathlon Durable *

 

 

 

LE LABEL TRIATHLON DURABLE 2 Étoiles

 

 

Pour obtenir le Label Triathlon Durable ** , il vous faut :

   - Avoir obtenu le label « Triathlon Durable » en 2012 et avoir retourné impérativement la FICHE BILAN de votre épreuve (à la F.F.TRI, à l’attention de Stéphane Zimmer).

   - Vous engager à mettre en œuvre 2 critères obligatoires liés à la gouvernance (« Nommer un ou des référent(s) sur la manifestation » ET « Assurer la communication sur les actions mises en œuvre »).

   - Vous engager à mettre en œuvre 8 autres critères : 4 critères parmi des actions liées à l’environnement et à l’accessibilité (catégorie « A ») ET 4 critères parmi des actions liées à la contribution en matière de Développement Durable et/ou de Santé et d’Economie (catégories « B »).

 

Téléchargement : Dossier de demande de label Triathlon Durable **

 

 

 

VOUS ÊTES ORGANISATEUR ET INTÉRESSÉ

 

Vous pouvez télécharger ci-dessus le Formulaire de votre choix et le renvoyer dûment complété à la LRTri Picardie à l'adresse suivante :

 

Serge LE BAIL

91, rue du Connétable

60500 - Chantilly

 

ou par mail : sle-bail@club-internet.fr

 

 

Plus de renseignement avec le Guide Pratique de Demande de Label